Si vous n’avez pas de climatisation centrale et que vous avez besoin de rafraîchir une pièce dès que possible, la première question que vous devez vous poser est de savoir si vous souhaitez acheter un climatiseur portable ou un climatiseur de fenêtre . Au moment de décider d’acheter ou non un climatiseur portable , les experts de deco-facile.fr tiennent compte de leurs performances, de leur efficacité et de leur facilité d’utilisation. Un climatiseur portable est la meilleure solution si vous ne pouvez pas installer de climatiseur de fenêtre dans votre espace en raison de limites de conception ou de restrictions de construction. C’est aussi un meilleur choix si vous souhaitez une unité de climatisation mobile qui peut être déplacée d’une pièce à l’autre ou rangée à la fin de la saison.
Si vous avez la possibilité de monter sur une fenêtre, vous aurez probablement plus de succès pour rafraîchir une pièce. Vous pourrez peut-être trouver des climatiseurs portables comparables à ceux qui doivent être montés sur un mur ou une fenêtre, mais vous allez probablement les payer plus cher. Alors que les climatiseurs portables sont censés être plus faciles à déplacer (ils sont sur roues après tout), ils ont tendance à être plus bruyants, car tous leurs composants mécaniques sont assis dans la pièce, au lieu de sortir par la fenêtre. Ils peuvent également être plus grands que leurs homologues, pesant jusqu’à 36 kilos. Cela et le fait qu’un tuyau d’échappement est nécessaire pour la ventilation, ils ne sont pas aussi portables qu’on peut l’imaginer.
Les climatiseurs portables occupent de l’espace au sol, il est donc important de vous assurer que vous disposez de la superficie supplémentaire en pieds carrés pour un. Vous voulez placer l’appareil loin des murs afin que le flux d’air ne soit pas restreint, mais cela signifiera probablement un tuyau plus long et plus d’espace occupé. Ce qui est un autre inconvénient, car ils nécessitent qu’un tube d’échappement soit retiré et réinstallé chaque fois qu’il est déplacé dans un autre espace. Pour une bonne efficacité, vous devez vous assurer que le tuyau d’échappement est aussi droit que possible car les plis peuvent limiter l’efficacité.
Les climatiseurs portables doivent-ils être ventilés par une fenêtre ?
Oui. Un climatiseur portable ne fonctionne pas sans tuyau d’évacuation. « Nous entendons parler de consommateurs qui ne connaissaient pas le tuyau et, par conséquent, nous nous retrouvons avec un cas sérieux de remords de la part des acheteurs ». Les machines doivent être ventilées vers l’extérieur car elles extraient l’air chaud que vous souhaitez évacuer à l’extérieur de la pièce. Vous pouvez choisir de ventiler par une fenêtre (la plus courante), un mur, un plafond ou même une porte en théorie.
Puisqu’il n’y a pas de climatiseurs portables sans tuyau d’évacuation, vous pouvez envisager un refroidisseur par évaporation si vous voulez une unité portable sans ventilation vers l’extérieur. Ils nécessitent une grande quantité d’eau pour refroidir l’espace et sont idéaux dans les climats secs où les niveaux d’humidité sont faibles et l’air est chaud.