Les meilleurs grains de café du monde

Les meilleurs grains de café arabica du monde sont répertoriés par pays sans ordre particulier, car le facteur le plus important est la préférence personnelle.

Par exemple, certaines personnes pourraient préférer l’acidité vineuse et fruitée d’un café kenyan à l’équilibre classique d’un café colombien. D’autres pourraient ne pas le faire. Nous allons donc continuer et nier qu’il y a un élément subjectif et inclure les cafés les plus populaires , en tenant compte de tous ces facteurs avec les cafés les mieux notés .

QUEL EST LE MEILLEUR CAFÉ AU GOÛT ?

La réponse simple est : il n’y en a pas .

Le goût est une expérience très, très individuelle. Il est affecté par :

  • votre génétique , qui a un impact sur la façon dont votre cerveau perçoit certains goûts
  • l’ éducation , qui vous conditionne à préférer certaines saveurs à d’autres
  • les récepteurs du goût , qui peuvent être altérés par les médicaments et l’alimentation
  • une formation à la dégustation , qui peut vous apprendre à mieux identifier les saveurs (similaire aux dégustations de vin)
  • expériences de vie , qui peuvent avoir des souvenirs négatifs ou positifs associés à une saveur
  • les aliments que vous avez mangés récemment, qui peuvent également altérer vos récepteurs gustatifs
  • l’humeur et les niveaux de stress , qui modifient la façon dont votre cerveau perçoit les saveurs

C’est pourquoi quand quelqu’un dit « le café X est le meilleur », ce qu’il veut vraiment dire, c’est « le café X est le meilleur selon mes goûts spécifiques « , et cela ne vous est d’aucune utilité.

Nous vous recommandons de ne pas écouter les « connaisseurs » de café et d’essayer plutôt différents cafés.

Le meilleur café de dégustation pour vous est celui que vous découvrez par vous-même . Évitez de vous en tenir à des marques spécifiques, qui vous cachent l’origine du café. Nous avons répertorié ci-dessous certains des meilleurs cafés du monde pour que vous puissiez les examiner.

Remarque : Lequel de ces cafés vous devriez acheter n’est pas aussi important que si ce que vous achetez est fraîchement torréfié – le café est à son apogée quelques jours après la torréfaction, tandis que de nombreux sacs de café se trouvent sur les étagères des magasins Starbucks et Amazon pendant des semaines ou des mois avant qu’ils n’arrivent enfin à votre porte.

Une bonne tasse de café d’origine unique torréfié frais et bon marché sera toujours meilleure que les meilleurs (et souvent les plus chers) vieux mélanges rassis.