Avec presque toutes les organisations ayant un site Web, il est impératif d’en tirer le meilleur parti, en termes de traction. Avoir un site Web visuellement attrayant et adapté aux mobiles est aujourd’hui une évidence, mais sans une stratégie solide, vous ne lui permettez pas d’atteindre son plein potentiel et cela pourrait entraver vos ventes (nous ne le voulons pas) ! Alors, comment s’en assurer ? Fini le temps des méthodes de marketing outbound ou traditionnelles – aujourd’hui, les marques se concentrent sur la création de plus de raisons pour que les clients viennent à elles – avec une stratégie de Inbound marketing !
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
C’est en fait une méthodologie très simple – attirez des prospects, convertissez-les en clients et faites-les rester avec vous, pour de bon !
Vous vous sentez un peu dépassé ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons 10 stratégies de marketing entrant puissantes qui augmenteront le trafic de votre site Web, illico !
1. Créez régulièrement du nouveau contenu et recyclez l’ancien contenu
Les spécialistes du marketing de contenu du monde entier travaillent sans relâche pour s’assurer que leur contenu touche les bons prospects, au bon stade de l’entonnoir de conversion. Si vous ne vous êtes pas concentré sur les blogs, commencez maintenant ! Créez des personnalités d’acheteurs approfondies et sur la base desquelles, ayez à l’esprit chaque blog avec des mots-clés SEO pertinents et les questions des clients. Le planificateur de mots clés de Google est un outil gratuit qui permet d’identifier les principaux mots clés.
Selon des rapports récents, seuls 69 % des spécialistes du marketing alignent leur contenu sur leur entonnoir de vente et de marketing.
Whole Story , le blog du détaillant d’aliments biologiques Whole Foods, est un excellent exemple d’utilisation de leur blog comme moyen d’expliquer leur marque, leurs valeurs et de promouvoir des produits auprès de clients nouveaux et existants. En utilisant des titres accrocheurs, ils font ressortir leurs blogs et génèrent du trafic.
Donc, que vous créiez de nouveaux blogs ou recycliez les anciens, faites-le de manière cohérente, car cela vous aide vraiment à apparaître comme une source de confiance et une autorité dans votre domaine.
2. Transformez les articles de blog en vidéos, podcasts et livres électroniques
Moovly a constaté que votre site Web est 53 % plus susceptible d’apparaître sur la première page de résultats de Google s’il contient une vidéo. Transformer le contenu du blog en podcasts, vidéos et livres électroniques engage , éduque et renforce la confiance avec le client ; vous puisez également dans un public qui n’a pas le temps ou préfère ne pas lire tout le contenu !
Une bonne compréhension de votre public cible et la création de contenu attrayant ne sont pas une stratégie suffisante ; il doit également avoir un titre percutant, des éléments multimédias et un peu de narration.
Un bon exemple de cela est Home Depot qui utilise systématiquement des vidéos attrayantes sur Facebook pour inciter les clients à visiter leur site Web. Toutes les vidéos ont des liens de référence qui dirigent les clients vers leur site Web et leur blog.
3. Tirez parti du référencement et intégrez des mots clés à longue traîne
L’optimisation des mots-clés est l’une des meilleures stratégies entrantes aujourd’hui – imprégnée de contenu long et de mots-clés à longue traîne.
Selon les statistiques, le taux de conversion moyen pour les mots-clés à longue traine est de 36 %.
Mais que sont les mots-clés de longue traine ?
Les gens utilisent en fait des termes de recherche spécifiques ; par exemple, « produits pour cheveux bouclés Inde » plutôt que « produits pour cheveux bouclés ». Pour que leur recherche rencontre les résultats exacts, les mots-clés à longue traine qui sont des mots-clés de 3-4 mots très spécifiques à votre produit/service, font l’affaire. Trouvez des mots-clés à longue traine appropriés en comprenant les questions que les clients pourraient poser tout au long du processus de vente. Incluez-les dans vos balises de titre, vos titres et votre corps de texte pour commencer à voir une augmentation du trafic sur le site Web.
4. Aidez Google à vous promouvoir – Créez des backlinks solides
En tant que l’un des facteurs les plus cruciaux dans les classements de recherche Google, le backlinking est l’un des moyens les plus anciens d’augmenter le trafic sur le site Web, et il continue d’être extrêmement efficace. Les liens sont une partie importante de la façon dont Google détermine quel site Web est une source fiable.
Alors, comment créer de véritables backlinks ?
Inscrivez-vous, contactez et interagissez avec les utilisateurs via des forums, des sites Web de l’industrie et des médias sociaux. Les blogs invités aident également à générer des backlinks. Continuez à publier du nouveau contenu, des vidéos et des infographies avec des liens de référence vers votre site Web. Les backlinks peuvent nécessiter plus de travail manuel, mais ils valent le temps et l’investissement nécessaires pour générer une croissance organique.
5. Atteignez des milliards sans spam
Selon Statista, le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde devrait atteindre 3,02 milliards d’ici 2021 (yikes !).
Donc, si vous avez créé un excellent contenu, faites la promotion de ce contenu pour générer plus de trafic sur le site Web. Comme l’inbound marketing B2B est votre meilleure arme, vous avez littéralement des milliards de personnes qui attendent que vous leur donniez ce qu’elles recherchent !
Et comment utiliser les réseaux sociaux sans spammer ?
Facile, suivez ces conseils :
- Utilisez un calendrier de médias sociaux qui vous aidera à promouvoir l’ancien et le nouveau contenu.
- Choisissez des portails de médias sociaux alignés sur votre public cible.
- Gardez des titres accrocheurs. Voici un secret : les auteurs de BuzzFeed réfléchissent parfois jusqu’à 20 titres avant de choisir celui qui générera le plus de trafic.
- Rendez votre contenu facile à partager ! Selon Hubspot , le contenu vidéo a 40 fois plus de chances d’être partagé sur les réseaux sociaux.
Voici le dernier rapport de 2019 sur le meilleur moment et les meilleurs jours pour publier sur différents canaux de médias sociaux
6. Laissez les influenceurs faire la promotion
Selon Demand Gen Report, 87 % des acheteurs B2B font davantage confiance au contenu des influenceurs du secteur.
Cette statistique est étayée par l’essor et le succès du marketing des médias sociaux par le biais des influenceurs. Les consommateurs se tournent vers les Vloggers Youtube et les influenceurs pour recevoir des informations et des recommandations en raison de la confiance ; ces influenceurs semblent plus authentiques que les marketeurs qui appellent à froid. Cependant, il est essentiel de s’aligner sur le bon influenceur.
Comment choisir le bon influenceur ?
Connaissez votre public cible et réseautez via Twitter, LinkedIn et les forums de l’industrie pour identifier les principaux influenceurs. Utilisez des services comme Followerwonk qui vous permettent de rechercher des influenceurs en fonction de mots-clés.
H&M a commencé à s’associer à des influenceurs de la mode pour lancer sa collection studio H&M. Ces influenceurs soigneusement sélectionnés font la promotion de la ligne sur leurs poignées personnelles et fournissent des liens qui ramènent le trafic vers le site Web de H&M.
7. Vous avez pensé à bloguer vous-même ?
Selon Social Marketing Writing, 62,96% des personnes pensent que les blogs avec plusieurs auteurs sont plus crédibles.
Un moyen simple de commencer à renforcer votre crédibilité et à générer du trafic Web consiste à créer vous-même un blog invité. Vous avez créé un contenu solide, alors n’hésitez pas à tendre la main, à donner votre avis sur la plate-forme de l’industrie et les médias sociaux, et à écrire pour des blogs externes qui ont un public actif. Les blogs invités vous offrent également la possibilité de créer des backlinks et des liens croisés, ainsi qu’un référencement amélioré qui génère du trafic Web global. Tout comme les blogs pour votre propre site Web, vous devez régulièrement bloguer en tant qu’invité.
8. N’oubliez pas d’être un bon hôte (de webinaire)
Les webinaires sont un excellent moyen de générer du trafic et de mettre en valeur vos connaissances du secteur, ce qui contribue à renforcer la confiance.
Alors, organisez des webinaires et gardez-les amusants et créatifs ; n’ayez pas peur d’utiliser un webinaire informel de style discussion bidirectionnelle pour engager les clients. La liste de contrôle des webinaires de HubSpot peut vous aider à en planifier et à en exécuter un par vous-même. Même si vous hébergez des webinaires sur un site différent, comme YouTube, vous pouvez toujours inclure des liens qui redirigeront le trafic vers votre site Web.
9. Déjà investi dans les publicités PPC ?
Les 3 premiers spots publicitaires payants sur une page de résultats Google obtiennent 41 % des clics sur la page.
Les annonces de recherche payantes constituent un autre moyen solide de générer du trafic sur le site Web. Elles offrent une visibilité immédiate car elles apparaissent en haut des résultats de recherche (là où vous voulez être). Incluez un appel à l’action dans le texte de l’annonce, ainsi que des titres et des pages de destination attrayants pour stimuler la croissance organique.
10. Campagnes par e-mail pour un retour sur investissement plus élevé
N’oubliez pas les campagnes par e-mail, car elles restent la forme de communication préférée et ont un retour sur investissement massif.
Incluez des liens pertinents vers votre site Web et vos pages de contenu dans vos e-mails. Recevoir une campagne d’e-mails engageante de votre part, de manière cohérente, non seulement générera du trafic, mais vous gardera également frais dans l’esprit du client.
Selon les rapports, 44,25 € est le retour sur investissement moyen en ce qui concerne les dépenses de marketing par e-mail pour chaque 1 €.
Alors, commencez à envoyer des e-mails promotionnels à votre public cible pour finalement les convertir en clients.
J’espère que ce blog vous permettra de commencer à mettre en œuvre certains de ces outils pour augmenter le trafic vers votre site Web. Alors, allez-y, tirez parti de votre site Web chic et optimisé pour les mobiles en intégrant ces stratégies de marketing entrant et générez un trafic Web massif.
Plus de trafic = Plus de prospects
Plus de prospects = Plus de ventes (yay !)