Comment estimer un travail de peinture en 2022

Que vous soyez nouveau dans l’estimation des travaux de peinture ou que vous ayez une certaine expérience à votre actif, vous pourriez laisser de l’argent sur la table avec vos stratégies actuelles de rédaction d’estimations.

Rédiger des devis peinture est un exercice d’équilibre délicat.

D’une part, vous ne voulez pas enchérir si haut que vous perdez le client et ratez une opportunité. Dans le même temps, vous craignez peut-être de ne pas enchérir suffisamment et de manquer de profit. 

Heureusement, en suivant les bonnes étapes, vous pouvez créer l’estimation parfaite qui répond aux besoins de votre client tout en représentant votre valeur par le biais du profit.

Voici cinq étapes faciles à suivre pour vous permettre d’obtenir l’estimation de peinture parfaite !

Visitez le Site

Bien qu’il puisse être facile de simplement regarder un plan d’étage pour avoir une idée de base des dimensions attendues, il y aura toujours des facteurs extérieurs dont vous devrez tenir compte. 

Les murs sont en mauvais état ? Qu’en est-il des fenêtres qui auront besoin d’un peu d’attention supplémentaire avant de peindre ? 

Tenez compte de ces facteurs.

Conseil de pro : Assurez-vous que le client potentiel sait combien de temps vous aurez besoin pour donner une estimation correcte. La dernière chose que vous voulez, c’est d’être pressé parce qu’ils ont mal programmé votre visite.

Estimez le coût des matériaux

Après avoir parcouru le site, vous pouvez commencer à estimer les travaux de peinture. Outre la main-d’œuvre, c’est l’aspect le plus important de votre projet et doit être calculé en premier.

Commencez par la quantité standard de peinture que vous pensez qu’il faudra pour faire avancer les choses, puis ajoutez tous les facteurs que vous avez notés à la première étape.

Assurez-vous d’inclure tous les matériaux dont vous avez besoin autres que la peinture, tels que du ruban adhésif, du papier abrasif, du papier de masquage, des gants et même des combinaisons pour la pulvérisation. 

Déterminer les coûts de main-d’œuvre

Le montant que vous paierez à votre équipage en main-d’œuvre est un facteur important à inclure dans votre estimation globale. Outre le taux horaire, d’autres facteurs tels que l’expérience et certaines compétences doivent également être pris en compte lors de la détermination des coûts de main-d’œuvre. 

Dans le cadre du taux horaire, tenez compte du temps supplémentaire qui sera nécessaire à la fois pour la préparation et le nettoyage, et additionnez le tout. 

Marquez!

Avec tous les facteurs nécessaires ajoutés, il est maintenant temps de marquer pour générer votre profit ! Normalement, le pourcentage que vous majorez dépend du niveau de votre entreprise de peinture. 

Avec une nouvelle entreprise de peinture, une majoration de 30 % fonctionne bien avec vos projets de démarrage. Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vos dépenses augmenteront également. Des majorations de 50 % en moyenne pour les entreprises de peinture sont généralement appliquées pour résoudre ce problème.

Inclure les frais généraux

Pour déterminer le montant à inclure pour les frais généraux, additionnez tous vos frais administratifs par mois et divisez-le par le nombre de travaux que vous effectuez chaque mois.