Étape 1 : Décider de ce qui est important dans une expérience de camping
La première question à se poser est la suivante : » Qu’est-ce que je veux faire, exactement ? « . Cela déterminera l’endroit où vous devez aller et ce que vous recherchez dans un camping. Voici quelques éléments à prendre en compte :
– Les activités : Voulez-vous faire de la randonnée ? Du rafting ? Faire du vélo ? Cherchez un camping qui offre un accès facile à vos activités de plein air préférées. Si vous voyagez en famille, recherchez des terrains de jeux et des lieux adaptés aux enfants à proximité.
– Tente ou camping-car : Avez-vous un camping-car ou allez-vous monter une tente ? Il est important de trouver un terrain de camping qui offre l’espace nécessaire à votre véhicule.
– Rouler à la dure ou camper avec style : Les salles de bains, les branchements électriques et l’eau courante sur place ne sont pas toujours une évidence. Ces détails ne doivent pas être négligés lors de la planification.
– Camping en groupe ou en solitaire : Pensez au nombre de personnes dans votre groupe et à leurs différents intérêts. Si vous avez un petit groupe, un seul emplacement de camping peut convenir. Si vous voyagez avec un groupe plus important, une cabine familiale pourrait être ce qu’il vous faut. Renseignez-vous également sur les attentes de chacun afin de trouver un emplacement qui conviendra à tous.
Étape 2 : Réservez votre emplacement de camping
Une fois que vous avez déterminé ce que vous attendez de votre voyage de camping, la chasse au terrain de camping idéal commence. Voici quelques conseils pour trouver l’emplacement idéal :
– Demandez des suggestions à vos amis.
– Lisez les descriptions sur ReserveAmerica.com et d’autres sites Web de campings.
– Appelez directement le terrain de camping les truffieres dans la Drôme par exemple,pour obtenir plus de détails ou pour répondre à vos questions ou préoccupations.
La réservation de votre emplacement de camping est un processus simple en deux parties :
1. Vérifiez la disponibilité – les périodes les plus chargées de l’année, notamment l’été et les vacances qui l’entourent, peuvent vous obliger à réserver quelques mois à l’avance.
2. Prenez la voie la plus pratique et réservez votre camping en ligne. Choisissez simplement les dates, le camping que vous voulez et réservez votre place.
Étape 3 : Planifiez votre menu
Lors de la planification d’un voyage de camping, le menu est souvent le plus intimidant. Mais préparer des repas à l’extérieur n’est pas aussi contraignant ou difficile qu’il n’y paraît ; des steaks aux omelettes et aux pâtes, vous pouvez tout cuisiner avec les bons outils et les bons rangements.
– Préparation : Bien que beaucoup de choses puissent être faites au camping, préparer certaines choses à la maison peut vous faire gagner du temps et des efforts en plein air. Par exemple, vous pouvez hacher les fruits et légumes et trancher la viande à la maison. Assurez-vous de placer les aliments dans des récipients plus petits pour créer plus d’espace dans les glacières, et faites tremper les protéines dans un sac avec de la marinade pour faciliter le transport.
– Mettez du piquant : Ce n’est pas parce que vous mangez à l’extérieur que vous ne pouvez pas utiliser vos épices préférées. N’oubliez pas d’emporter les éléments de base comme le sel, le poivre, l’huile ou le spray de cuisson, ainsi que tous les assaisonnements supplémentaires que vous aimez utiliser.
– Stockage des aliments : Votre menu comprendra probablement des aliments qui doivent rester froids. Prévoyez d’arriver avec des glacières remplies de glace, mais renseignez-vous au préalable auprès du camping pour savoir s’il vend de la glace ou si vous devez vous rendre ailleurs pour vous réapprovisionner. Si vous n’avez pas facilement accès à de la glace, envisagez de servir les aliments périssables au cours des premiers jours.
– Outils de cuisson : Le plus souvent, le foyer est équipé d’une grille, ce qui vous permet de cuisiner à feu nu. Cependant, pensez à emporter un réchaud de camping avec du propane en cas de besoin, ou pour cuisiner des aliments qui ne se prêtent pas aussi bien à la cuisson sur le feu. Parmi les autres articles de cuisine importants, citons les couteaux, les pinces, les ustensiles, les spatules, les récipients hermétiques, le papier d’aluminium, les casseroles, les poêles, les plats et les tasses.